Syntec Numérique Tour 2018, nous étions au rendez-vous !

Syntec Numérique

Parce que nous croyons à la force des clusters et des écosystèmes, Inforsud Diffusion est adhérent au Syntec Numérique depuis plusieurs années même si la proximité se fait par mail et via Skype pour les conférences mensuelles du lundi midi !

Alors quand les équipes du Syntec Numérique se déplacent en région, à Toulouse, nous sommes au rendez-vous !

Syntec

En quelques chiffres, le Syntec Numérique c’est 45 400 informaticiens en Occitanie dont 26,4% de femmes (vs 27,5% au national vs 47% sur l’ensemble de l’économie).

Des actions sont menées par les clusters comme Digital Place mais aussi via des initiatives comme « Femmes Numériques » pour que les femmes investissent ce secteur de l’économie.

De notre côté, je travaille avec Face Aveyron pour sensibiliser les jeunes filles dès le collège…

Plus concrètement, les différents intervenants nous ont présenté les travaux des commissions autour des actualités du secteur (RGPD, réforme de la formation professionnelle…).

Comme les Entreprises de Services Numériques (ESN) partagent leurs retours d’expérience, Frédéric SEBAG nous a présenté le nouveau guide du Syntec Numérique sur la Révolution Digitale. L’occasion était trop belle pour moi d’échanger sur quelques axes forts d’Inforsud Diffusion tels que l’Internet des Objets (IoT) , les services Cloud et la Cybersécurité. Parce que pour vous délivrer les meilleurs services innovants, il n’y a qu’une seule recette…

Frederic Sebag

Et pour aller encore plus loin dans votre transformation digitale, je vous invite à contacter les experts d’Inforsud Diffusion :

Merci à Nicolas Betz, Laurent Gerin, Amélie Leclercq, Anne Destouches, les équipes de Syntec Numérique et DigitalPlace pour l’organisation de cette rencontre.

Promis la prochaine fois je reste au Business Lunch !

Laissez un commentaire