Retour sur les matinées Microsoft d'Albi

Le 28 Mai a eu lieu la troisième Matinée Microsoft organisée par Inforsud Diffusion. Après Toulouse et Rodez, nous étions présent en proximité d’Albi, dans le somptueux château de Labastidié à Florentin. Retour sur cette matinée dédiée à Windows Server 2012, Windows 8 Pro et Office 365.

header

C’est une quinzaine de personnes qui étaient présentes aux présentations et démonstrations de Windows 8 Pro, Office 365 et Windows Server 2012 animées par des experts de Microsoft plein d’humour, ainsi que notre expert technique Patrick Trouche.

ISD_journ_Msoft_05_28mai13_jpgLes participants ont su s’intéresser à ces nouveautés Microsoft, tout en se renseignant en posant des questions sur les sujets plus « délicats » comme le licensing,  la compatibilité avec d’anciennes versions d’Office ou encore l’utilisation de certains outils innovants et collaboratifs tel que LYNC. La transformation de la bureautique du mode classique en mode collaboratif a bien entendu surpris plus d’un participant, et a ainsi permis de projeter l’assistance dans des usages complètement différents et novateurs : usage de la messagerie instantanée plutôt que du traditionnel email, informations de présence et de disponibilité des collaborateurs, … Au delà de la bureautique, les grandes évolutions de Windows Server 2012 avec notamment une administration qui se centralise et se simplifie, ainsi que la mise à disposition de premières solutions de reprises d’activité, ont permis de donner une plus grande visibilité aux responsables informatiques présents de l’évolution de leurs taches quotidiennes de maintenance et surveillance des infrastructures.

A l’issue de cette matinée, un cocktail déjeunatoire a permis à nos participants d’échanger avec les experts Microsoft dans une ambiance plus conviviale afin d’approfondir quelques interrogations. Une tablette Windows 8 mise était également à disposition pour les désireux de tester cette nouveauté et de se faire leur propre opinion, au delà des préjugés et commentaires de la presse spécialisée. Microsoft a crée le slogan “l’essayer c’est l’adopter”, et nos convives ont ainsi pu le confirmer ! En prime, deux chanceux ont pu repartir avec Windows 8 en cadeau.

 

Nous tenons à remercier tous les participants à cet évènement ainsi que nos accompagnateurs Microsoft !

Nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner sur les mises en œuvre de ces nouvelles solutions !

Vous trouverez çi-dessous les présentations projetées lors de cette matinée.

 

Laissez un commentaire