Skip to content

Retour sur le Focus By IoT Valley

Focus By IoT Valley

Le 19 septembre, Inforsud Diffusion était présent à la journée FOCUS by IOT Valley. Cette démarche n’est pas isolée, elle s’inscrit dans notre engagement autour de l’écosystème numérique, avec la participation aux travaux de Digital 113, du club des offreurs IF4.0, du CUSI ou encore de l’association aveyronnaise SisMiC.

 

Afin de doper notre esprit innovation, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions pouvant répondre à des besoins identifiés chez nos clients.

L'évènement FOCUS by IOT Valley est très adapté pour cette quête. Le showroom regroupant une trentaine de start-up nous a permis de d’enrichir notre base de connaissance.

Parmi les plus belles rencontres, nous citerons :

  • Teqtrack : Une startup travaillant avec l’un de nos anciens clients, ils sont spécialisés dans le suivi des engins de chantiers, que ce soit sur l’utilisation ou sa localisation. Cet objet connecté est « Plug-and-Play » avec une installation facile et rapide sans connaissance particulière.
  • WelcomAt : Une startup dédiée à l’accueil client. Le but est de faciliter l’accueil des clients dans une société, avec ou sans pôle d’accueil physique. Une plateforme permet de recenser tous les rendez-vous à venir. La personne qui attend un rendez-vous est directement notifiée de l’arrivée de son client par mail/SMS ou Slack.
  • Voltyo : La domotique pour les entreprises, une gestion des productions de températures (chaudière, climatisation) dans les bâtiments pour un confort optimal et une économie d’énergie. En maitrisant chaque production de température, il n’y a plus d’oubli de climatisation ou de chauffage quand il n’y a plus personne au bureau.
  • Ubigreen : La société propose 2 produits distincts, l’un pour optimiser ses dépenses énergétiques (contrôle des factures d’électricités, IoT sur les équipements), l’autre pour optimiser les bureaux physiques en partant sur le constat qu’un employé n’est pas présent 261 jours/an entre les congés, les déplacements et les maladies.
  • MerciYanis : leur outil permet de faciliter la vie des moyens généraux grâce à la participation de chaque employé pour déclarer un incident comme le fait que le wifi ne fonctionne pas où le fait qu’il n’y ait plus de savon dans les toilettes grâce à un simple bouton connecté.
  • Sensinov : la plateforme de regroupement de protocoles de communication, cette plateforme permet de centraliser les différents protocoles de communication dans le monde de la domotique afin de pouvoir contrôler, par exemple, ses volets et en fonction de la luminosité remontée par un capteur SigFox.

Par ailleurs, nous avons pu assister, entre 2 visites au Showroom, à des conférences aussi diverses que :

  • « La nature, source inépuisable de créativité » qui a mis en avant des expérimentations et des réussites de projets basés sur le bio mimétisme ;
  • « Comment la dictature de l’expérience utilisateur s’est imposée dans les entreprises » où nous avons appris qu’il faut mieux répondre aux désirs qu’aux pulsions pour qu’une solution soit acceptée et utilisée par l’être humain.
  • « De l’organisation pyramidale à l’organisation collaborative » où nous avons aussi été amené à réfléchir sur les valeurs pour les rapports au travail.
  • « Les technologies peuvent t’elles sauver le monde ? »... Rien n’est moins sûr de l’avis des intervenants.

Vous l’aurez compris une journée riche en informations et rencontres !

Et pour vous pour demain ? Inforsud Diffusion a mis en place un partenariat avec Cénaréo (spécialiste de la diffusion de contenu dynamique sur écran). L’objectif est d’enrichir l'offre avec des solutions complémentaires comme de l’affichage de management visuel. Ces solutions sont en place dans nos locaux pour afficher en temps réel le nombre de tickets créés, le taux de satisfaction, etc.

N’hésitez pas à nous contacter : dany.berteaux@inforsud.com

 

 

Laissez un commentaire





Scroll To Top
%d blogueurs aiment cette page :