Innovation Day à l’IoT Valley, notre retour sur cette journée audacieuse

Tenter de faire un résumé d’une journée audacieuse à l’IoT Valley relève de la gageure !

#audace #iotvalley voilà une combinaison qui ne manque pas de piquant… ou comment passer de l’expérience de Michelin au soutien du Président Emmanuel Macron en découvrant des aventuriers comme Matthieu Tordeur ? Je ne peux pas citer tous les intervenants, vous trouverez sur le site de l’événement la liste complète.Un point commun parmi toutes ces interventions, ou plutôt un seul mot : Audace !

Finalement, je retiendrai que nous sommes souvent bloqués par nos craintes, nos peurs de l’échec et ce quel que soit le contexte. Les différentes entreprises qui ont témoignées lors de cette journée ont pris des risques, ont tenté de bouger les lignes et le plus souvent avec des méthodes simples.
La majorité d’entre elles nous ont parlé de Proof Of Concept (POC) ou de Try and Learn façon méthode Agile. Toutes ont mis en avant l’accompagnement des Labs de l’IoT Valley. Ces labs ont permis à chacune d’entre elles de vérifier les usages et les gains de leurs différents projets.
La réussite de ces projets passe par un soupçon d’audace, une bonne connaissance des attentes/des usages et l’ouverture vers l’extérieur (spécialistes, start-up…) avec une dose de confiance !
Et vous ? Etes-vous prêts à passer le cap ? Si oui appelez-nous,  nous vous aiderons à travailler vos problématiques et avancer dans cet écosystème de l’objet connecté !

Laissez un commentaire