Eco Responsabilité et Déchets Informatiques

L’informatique Eco-Responsable, c’est d’actualité,
Et c’est opérationnel chez Inforsud à Diffusion

Installer le réflexe du recyclage des déchets informatiques, vous expliquer le devenir de ces vieux appareils mis au rebut et vous rassurer sur les filières de retraitement et de récupération :

Tout cela fait aussi partie de nos objectifs.

Dans cette optique là, nous avons mis en place un partenariat avec Eco-Systèmes pour assurer l’enlèvement des déchets informatiques ainsi qu’une garantie quant à leur traitement au sein de la filière de collecte et de traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. Nous avons, avec ce partenariat, la certitude que vos déchets DEEE en fin de vie sont réellement dépollués, recyclés et valorisés.

Ceci se traduit par quatre engagements concrets :

  • la reprise dite « Un pour Un » : à la vente d’un appareil neuf, nous acceptons de reprendre l’ancien matériel équivalent lorsqu’il nous est rapporté.
  • la reprise dite « A la demande » : Vous avez un lot d’équipements informatiques ou électroniques dont vous souhaitez vous séparer ? Nous vous assurons de leur traitement dans le cadre des normes écologiques de la filière DEEE.
  • l’affichage de l’éco-participation et notre participation à ce mouvement durable et responsable
  • Votre information sur le fonctionnement de la filière.
Au sein d’Inforsud Diffusion, c’est l’équipe d’assistance qui assure le fonctionnement de ce partenariat. L’équipe récupère les déchets d’anciens équipements informatiques dans vos entreprises, et les acheminent vers l’un des deux « Points de collecte DEEE» désignés de Rodez et Albi. C’est là qu’ils sont séparés puis stockés avant que débute l’enlèvement sélectif assuré par notre partenariat avec Eco-Systèmes.

Pour plus de renseignements sur ce partenariat, et pour toute demande concernant le traitement de vos déchets informatiques, n’hésitez pas à prendre contact avec Gilles Garrigues.

Laissez un commentaire