Communiqué clients Sage


Suite à la découverte d’une faille de sécurité mondiale concernant l’utilisation du protocole SSL 3.0, Sage a renforcé la sécurité des échanges EDI en optant pour le protocole TLS. Tous les systèmes informatisés sont concernés ainsi que tous les types de transferts faisant appel à la certification SSL (Transferts issus de tous les logiciels de la gamme Sage L100, Sage Paie inclus). Sage prévoit donc de retirer prochainement la technologie SSL de leurs serveurs pour remplacement par le protocole TLS plus sécurisé. L’impact de ce changement sans mise à jour de Sage Direct entrainerait une rupture du service de transfert des flux pris en charge par Sage.

Pour continuer vos transferts, quels qu’ils soient, issus de logiciels Sage, vous devez impérativement être en version 4.4.1.2 minimum du logiciel Sage Direct.

Nous vous invitons donc à vérifier la version que vous possédez sur l’ensemble des postes susceptibles d’effectuer de l’Echange de Données Informatisé. Pour cela, vous devez ouvrir le logiciel Sage Direct (« Démarrer / Programmes / Sage / Direct ») puis, une fois le logiciel ouvert, aller dans le menu « Aide / A Propos de ».
Si vous êtes en version 4.4.1.2 ou supérieure, vous pouvez laisser la version en l’état. Il n’est pas nécessaire de migrer en dernière version à savoir la version 4.7.0.6.

Attention, si votre version est antérieure à la version 4.4.1.2, vous devez suivre le lien ci-dessous qui va vous diriger sur le site de Sage Direct déclaration afin de télécharger le logiciel en version 4.7.0.6 et l’installer.
SageDirectDeclaration

En complément, Inforsud Diffusion vous recommande de mettre à jour régulièrement vos systèmes et logiciels (IE, Chrome…). En effet ces logiciels utilisent eux aussi les protocoles SSL et TLS.
Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, vous pouvez faire appel à nos services INFORSUD DIFFUSION sous la forme d’une demande d’intervention.
Vous pouvez également joindre notre assistance au 0 811 349 609 pour plus d’informations.

Laissez un commentaire