France IT vient de renouveler notre label ENR (Entreprise Numérique Responsable) obtenu en 2018 : une reconnaissance de notre engagement sociétal, éthique et environnemental.

Le label ENR

Ce label atteste l'intégration, au sein de notre structure, des dimensions éthiques, sociétales et environnementales dans notre organisation interne mais aussi dans nos relations commerciales et avec notre éco-système.
Les différents critères mesurés sont répertoriés dans le référentiel que vous pouvez consulter ici.

Une brique supplémentaire dans notre démarche RSE

Inforsud Diffusion partage depuis toujours des valeurs d'intégrité, de respect et d'engagement vis à vis de ses partenaires (qu'ils soient clients, fournisseurs, acteurs locaux ou collaborateurs). Celles-ci font partie de notre ADN et nos collaborateurs ont à coeur de les mettre au centre de leurs relations professionnelles.
L'obtention de ce label permet de confirmer ces engagements au travers des différents critères d'évaluation :

  • Honnêteté et intégrité
  • Respect des parties prenantes
  • Préconisation des services les mieux adaptés
  • Mobilisation de tous les moyens humains et techniques
  • Instauration d'une démarche d'amélioration continue

Le renouvellement de notre label ENR s'inscrit dans une démarche RSE globale initiée depuis plusieurs années et qui se traduit au travers de plusieurs dispositifs et actions menées par l'entreprise. Nous pouvons citer par exemple l'implication de certains collaborateurs au sein de Face Aveyron et plus particulièrement du dispositif Wifilles visant à sensibiliser des jeunes filles aux métiers du numérique, ou notre signature du manifeste #reconversionfemmesnum du Syntec, ou encore l'utilisation de carte carburant option neutralité carbone ...

Pour aller plus loin...

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Label ENR, n'hésitez pas à solliciter vos interlocuteurs dédiés.
Vous trouverez également des informations détaillés sur le site de France IT ou en consultant la plaquette Label ENR ici Plaquette ENR.

Laissez un commentaire