Architecture virtuelle : l’innovation technologique au service de nos clients

Pour répondre aux contraintes de nos clients, nous construisons tous les jours de nos nouvelles architectures avec l’accompagnement de nos partenaires. Depuis quelques semaines, nos équipes ont commencé à déployer des architectures virtuelles pour les grands consommateurs de cartes graphiques : architectes, urbanistes, graphistes, agenceurs de bureaux …

D'un point de vue technique, cette nouvelle architecture proposée par nos équipes pour nos clients consiste à virtualiser les postes de travail en RDS 2016 avec une accélération 3D matérielle pour les architectes, urbanistes, graphistes, agenceurs de bureaux…
Construite sur la base de la nouvelle génération de serveurs DL 380 Gen 10, et des cartes graphiques type NVIDIA TESLA P4 8Go de notre partenaire HPE, nous avons mis en œuvre la dernière technologie de Virtualisation de GPU Microsoft qui offre la possibilité de rendre accessible la carte graphique connectée à un hôte de virtualisation HYPER-V 2016.

Architecture virtuelle

Cette nouvelle architecture permet de :

  • Optimiser le coût des postes de travail = plus besoin d’investir dans des machines à plus de 1 500 € HT.
  • Offrir la puissance graphique à des sessions distantes sans écrouler votre de bande passante.
  • Sécuriser les données de vos collaborateurs, leur travail est enregistré sur la partie serveur et sauvegardé via les logiciels de sauvegarde / restauration déployé dans votre infrastructure.
  • Permettre le travail à distance de vos collaborateurs, au travers d’outil classique complémentaire de connexion à distance via un VPN pour assurer la sécurité des flux.

Ces architectures peuvent être déployées chez vous (« On premise ») mais aussi dans notre Datacenter selon nos offres d’hébergements sur mesure (Cloud d’Inforsud Diffusion)

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes commerciales pour en savoir plus !

Laissez un commentaire